Junior CentraleSupélec

Vers une nouvelle crise financière

    Quel est donc cet oiseau de mauvais augure que JCS qui vient affirmer l’imminence d’une nouvelle crise financière ? Ou peut-être penserez-vous : quelle prétention que d’annoncer comme une vérité générale cet évènement. La pythie JCS dirons-nous.

    Loin de nous l’idée de jouer aux Madame Irma, nous sommes certes Juniors-Entrepreneurs, mais nous n’en sommes pas moins élèves de l’Ecole CentraleSupélec. Notre professeur Damien Chalet (Laboratoire MICS, CentraleSupélec) confiait en effet la certitude qu’il avait de l’arrivée d’une catastrophe boursière, après un temps record sans récession.

    Nous ne pouvons que vous recommander l’excellent blog de Georges Ugeux hébergé par Le Monde faisant un état des lieux des menaces pesant sur l’économie mondiale. Ses dernières conclusions semblent faire porter la menace d’un déclenchement outre-Atlantique, avec une baisse la semaine passée de 7% du Standard & Poor’s 500.

    Mais alors me direz-vous, pourquoi JCS, bien que cela soit fort instructif, me parle de cette hypothétique future crise ? Encore une fois je me tourne vers l’expérience et vers Gwenhaël Le Boulay (ECP 99), partner au BCG Paris, qui concluait une intervention concernant l’hypothèse d’une crise financière imminente en nous faisant remarquer que le caractère chinois désignant la crise, était le même que celui de l’opportunité. Et si vous confiez à JCS l’un de vos projets dans le domaine de la finance ?

    Nous avons pu en effet il y a quelques semaines terminer une étude ambitieuse pour la société de conseil fintech Clenzics visant à développer un MVP d’outil numérique de visualisation de données financières. Le produit de cette étude permet aux traders de visualiser en temps quasi réel des milliers de données tout en ayant un affichage simple. A l’heure où 80% des opérations sont faites par des algorithmes, s’armer d’outils technologiques est plus que nécessaire pour les institutions financières.

Image is not available
Image is not available
Image is not available
Image is not available

Plateau du Moulon - 3 Rue Joliot-Curie - 91190 Gif-sur-Yvette - France
+33 (0)1 75 31 69 42

Plateau du Moulon - 3 Rue Joliot-Curie - 91190 Gif-sur-Yvette - France - +33 (0)1 75 31 69 42

Image is not available
Image is not available
Image is not available
Image is not available

© Junior CentraleSupélec 2019 - Tous droits réservés

Slider